·       Point Service Relation Client :

La direction a décidé arbitrairement de modifier le rythme de planification pour les TCs, nous avions simplement eu connaissance du projet et pas de sa mise en place (les salariés ont été informés trop tardivement sans leurs laisser le temps de s’organiser d’autant que cela entraine des difficultés pour concilier vie privée et vie professionnelle). Vos élus CFDT constatent que l’annonce de la mise en place de ce projet s’est faite alors qu’une phase test  avait démarré 1 mois avant. La direction nous a annoncé que le poste de planificateur disponible sera externalisé au 1er Septembre. Suite à tout cela, l’ensemble de vos élus CSE, par le biais d’une déclaration, a fait part à la direction de l’irrespect qu’elle témoigne envers ses salariés.

 

·       Points réseau :

ü  Point sur les intermissions

L’automatisation des HC1 déplacement (intermissions) est enfin effective pour tout type de prestation. La direction a enfin pris en compte la demande que vos élus CFDT font  depuis plusieurs années.

ü  Point sur la journée de solidarité

Pour rappel, les intermissions et les 20% de majorations jour férié  doivent être payés si ce jour a été travaillé . Vos élus CFDT vous conseillent de vérifier votre bulletin de salaire du mois de juin . N’hésitez pas à revenir vers nous au besoin. Cette majoration est valable pour tous les salariés sous la CCN SAP.

ü  Point rentrée

La direction, pour le planning des encadrants d’agence, a souhaité appliquer le même process que l’année précédente. En cas de difficultés vous pouvez revenir vers vos élus CFDT.

 

·       Point Santé Sécurité et Conditions de Travail :

 

Les élus CSE ont été informés de la mise à jour des  DUERP. La direction est en attente de nos demandes de modifications .

 Vos élus CFDT ont constaté que la direction a tiré leçon suite à notre refus l’année dernière de donner un avis en même temps que l’information (le process est : information le 1er mois , puis consultation le mois suivant et avant le 31 décembre).

 

·       Désignation d’un Représentant de Proximité sur le département des Hauts de Seine (92) :

Sandrine Cataldi agence de Boulogne Billancourt est maintenant Représentante de Proximité sur le département des hauts de Seine (92).