INFORMATION SUR LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES :
- Afin d’alléger la charge de travail des encadrants et pour éviter du temps gaspillé en recherche de saisies diverses concernant les salariés (arrêts de travail,congés, gestion des plannings …) la direction souhaite mettre en place un manuel du savoir-faire (MSF).
- Simplification du process de recrutement
- Pour maintenir le niveau d'attractivité, la direction souhaite tester le E-jobdating au national .
- Digitalisation des entretiens annuels et professionnels des intervenants.
- Accélérer notre transformation numérique avec l’arrivée d’ORION deuxième semestre 2027.
La consultation aura lieu au prochain CSE.
POINT SRC :
- Bilan des primes de la cellule rétention : la direction nous a présenté le pourcentage de prime obtenu pour chaque palier par les TC de la cellule rétention. Le “critère bonus” est atteint par seulement 8.97% des conseillers, il sera donc très prochainement revu afin qu’en restant challengeant il soit néanmoins atteignable par plus de collaborateurs.
- Externalisation complémentaire : point RGPD et durée d’engagement. La question RGPD est suivie par Lucas Thoni (DPO) qui se charge de la mise en conformité . Le contrat d’externalisation à une durée d’engagement de 1 an renouvelable.
HEURES DE TUTORAT, BINOME :
Vos élus CFDT ont demandé des précisions concernant les heures tutorat/binôme.
Que ce soit tutorat ou binôme les salariés tuteurs ou binômes accompagnateurs ont droit à une prime de 0.50 € par heure d’accompagnement .
DECLARATION DES ELUS :
Les élus CSE souhaitent signifier à la direction leur effarement face à la pauvreté des données présentées en CSE. En effet, celles-ci ne sont soit pas assez détaillées soit erronées.
Les élus exigent que la direction prenne ses responsabilités et respecte ses obligations en matière de préparation des documents et des réponses (plus de détails, sujets plus creusés) afin que les points abordés soient éclaircis en séance et en commissions pour que nous puissions exercer nos mandats dans de bonnes conditions.
Les élus adresseront cette déclaration par mail à l’inspection du travail.
- Mise en place de l’outil SAAS Medicalib :
Suite à la réforme SAD et afin de se mettre en conformité, les agences autorisées doivent mettre en place un service de coordination. Elles sont tenues d’apporter une réponse aux personnes demandeuses pour d’éventuels besoins en soins infirmiers. Ce nouvel outil est en phase de test de mars à juin sur 8 agences. Les autres agences apportent actuellement les réponses aux éventuelles demandes via AMELI.
- Régul ATT 2024 suite :
Suite aux erreurs constatées sur les bulletins de salaire de décembre (régul ATT), des rectifications ont été apportées en janvier. Néanmoins, des erreurs sont encore à déplorer.
Concernant les trop perçus, le code du Travail limite leurs reprises à maximum 10% du salaire net mensuel. Cependant, et uniquement si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de rembourser soit via un échéancier avec un montant supérieur au 10% soit en une fois .
Vos élus CFDT vous conseillent de rester vigilant et de ne pas hésiter à les contacter en cas de problème. |
- Consultations SRC :
Vos élus CFDT ont donné un avis favorable sur la modification des grilles qui permettront de mettre à jour les outils d’évaluation ayant pour objectif de :
- améliorer les évaluations
- favoriser la transparence et la communication
- contribuer à l’amélioration des pratiques des TC .
Toutefois vos élus CFDT ont souligné la non prise en compte des spécificités de certains pôles.
Vos élus CFDT ont également émis un avis favorable sur le projet Quality Monitoring qui grâce à son analyse sémantique permettra au marketing d’avoir une vision plus pertinente des clients et salariés. De plus, la retranscription des appels sera un réel atout pour les managers et les TC .
- Désignation d’un Représentant de Proximité sur le département de l’Indre & Loire (37) :
Vos élus CFDT vous font part de la désignation d’un nouveau Représentant de Proximité :
Sylvain Duchêne sur l’agence de Tours, son périmètre est l’intégralité du département de L’Indre et Loire.
Nous sommes à votre disposition pour toute question et/ou interrogation.
• Bilan ATT 2024 :
Le bilan ATT ne nous a pas été présenté. En effet, il y a eu plusieurs problématiques sur les fiches de paie de décembre 2024. Le service paie met tout en œuvre pour y remédier le plus rapidement possible. Vos élus CFDT vous invitent à vérifier votre compteur ATT ainsi que votre bulletin de salaire. N’hésitez pas à contacter Vos élus CFDT si besoin.
• Information concernant l’offre vitres :
Nous avons été informé d’une nouvelle offre « vitres ». Le matériel du ménage pro sera utilisé sur des prestations confort et prestige pour de la vitrerie spécifique (plus de 2m, rondes-petits carreaux, fenêtres de toit, vitraux) Vos élus CFDT ont émis des points de vigilance sur le transport du matériel, son poids et une formation adaptée. Vos élus CFDT ont été choqués par le montant ridicule de la prime qui sera allouée aux salariés qui effectueront ces prestations spécifiques au vu du prix facturé aux clients.
• Point SRC :
Nous avons été consulté pour le service SRC sur 5 items :
- modification des horaires de travail le dimanche : Vos élus CFDT ont émis un point de vigilance pour les managers qui n’auront que 30 mn de pause repas pour 10 h travaillées.
- le projet d’externalisation complémentaire : Vos élus CFDT sont ouverts à cette option mais souhaitent que cela permette aux TCs d’élargir leurs compétences.
- l’enregistrement des appels sortants : Vos élus CFDT sont favorables à cette mesure pour plus de cohérence avec les appels entrants. Ces enregistrements ne sont pas à but répressif.
- la suppression du statut “finalisation de traitement” et bascule en ACW (After Call Work) : Vos élus CFDT sont favorables à cette mesure qui semble donner un confort et une contrainte temporelle moindre aux TCs.
- le décroché automatique d’un appel : Vos élus CFDT sont favorables à condition qu’une formation soit mise en place et que chaque appel soit notifié par un signal sonore.
• Point assurance professionnelle :
Vos élus CSE déplorent que l’assurance professionnelle de O2 ne soit qu’une assurance aux tiers ne couvrant pas tous les dommages. Pour rappel, le salarié utilisant son véhicule personnel à des fins professionnels doit le signaler à son assureur (coût supplémentaire). Vos élus CFDT ont rappelé à l’employeur que le salarié n’avait pas à subir de préjudice financier.
• Tirage tombola :
Les résultats seront disponibles la semaine prochaine sur le site de votre CSE : cse-o2.fr
Nous sommes à votre disposition pour toute question et/ou interrogation.