INFORMATION SUR LES ORIENTATIONS  STRATÉGIQUES :

  • Afin d’alléger la charge de travail des encadrants et pour éviter du temps gaspillé en recherche de saisies diverses concernant les salariés (arrêts de travail,congés, gestion des plannings …) la direction souhaite mettre en place un manuel du savoir-faire (MSF).
  • Simplification du process de recrutement 
  • Pour maintenir le niveau d'attractivité, la direction souhaite tester le E-jobdating au national .
  • Digitalisation des entretiens annuels et  professionnels des intervenants. 
  • Accélérer notre transformation numérique avec l’arrivée d’ORION deuxième semestre 2027.

La consultation aura lieu au prochain CSE.

     POINT SRC :

  • Bilan des primes de la cellule rétention : la direction nous a présenté le pourcentage de prime obtenu pour chaque palier par les TC de la cellule rétention. Le “critère bonus” est atteint par seulement 8.97% des conseillers, il sera donc très prochainement revu afin qu’en restant challengeant il soit néanmoins atteignable par plus de collaborateurs.

  • Externalisation complémentaire : point RGPD et durée d’engagement. La question RGPD est suivie par Lucas Thoni (DPO) qui se charge de la mise en conformité . Le contrat d’externalisation à une durée d’engagement de 1 an renouvelable.

HEURES DE TUTORAT, BINOME :

        Vos élus CFDT ont demandé des précisions concernant les                   heures tutorat/binôme. 

        Que ce soit tutorat ou binôme les salariés tuteurs ou binômes              accompagnateurs ont droit à une prime de 0.50 €  par heure                d’accompagnement . 

DECLARATION DES ELUS :

Les élus CSE souhaitent signifier à la direction leur effarement face à la pauvreté des données présentées en CSE. En effet, celles-ci ne sont soit pas assez détaillées soit erronées. 

Les élus exigent que la direction prenne ses responsabilités et respecte ses obligations en matière de préparation des documents et des réponses (plus de détails, sujets plus creusés) afin que les points abordés soient éclaircis en séance et en commissions pour que nous puissions exercer nos mandats dans de bonnes conditions. 

Les élus adresseront cette déclaration par mail à l’inspection du travail.